Retour sur l'intervention de Thierno Diallo, DG d'Addvalis


Le 09 mai dernier s’est tenu à Conakry l’After Work Les Palabres, sur le sujet « le Digital et alors ? ». Organisé par Palabres Consulting en partenariat avec le cabinet Addvalis, cet évènement a réuni près d’une centaine de professionnels pour une soirée d’échanges autour de entrepreneuriat et le digital en Guinée.

L’évènement a été l’occasion pour les participants de rencontrer 3 acteurs du numérique en Guinée dont Thierno Diallo, Associé gérant du Cabinet Addvalis qui a commencé son pitch par donner des chiffres clés de l’écosystème numérique Guinéen : sur une population de 13.12 millions de guinéens en 2017, 1.20 millions de personnes sont des utilisateurs actifs d’Internet contre 0,77 millions en 2016. Ce qui prouve clairement l’évolution nationale du numérique.

« La transformation digitale n’est pas simplement une numérisation de l’entreprise à travers des applications. C’est surtout de faire évoluer l’activité de l’entreprise dans un monde digital qui est devenu complètement connecté à travers 3 approches : business-modèle, l’expérience client et l’organisation » dixit Thierno Diallo.

Le digital est un outil pour tous les acteurs professionnels, nul ne peut s’en passer aujourd’hui. Il a aussi été souligné que les entreprises qui ne réussissent pas leurs virages technologiques sont appelées à disparaître.


Posts à l'affiche
Posts Récents

Lancez-vous ! 

Adresse Paris : 

73 rue Saint Honoré, 75001, Paris - France

Adresse Conakry :

Immeuble IBS, Kipé Centre Emetteur, Conakry - Guinée

Tel: +33 7 50 98 76 70

© 2018 by Palabres Group.

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle