© 2018 by Palabres Group.

Adresse Paris : 

73 rue Saint Honoré, 75001, Paris - France

Tel: +33 7 50 98 76 70

Adresse Conakry :

Immeuble IBS, Kipé Centre Emetteur, Conakry - Guinée

Les entreprises doivent parfois faire face à des problèmes concernant leur réputation et leur image suite à des événements incontrôlables.

Il est donc nécessaire face à ce genre de problèmes de mettre en place une stratégie de communication spécifique afin de pouvoir gérer la crise.

Aujourd’hui les médias et l’opinion publique ont une importance capitale pour la renommée d’une entreprise et pour établir sa pérennité, il est donc indispensable lors d’une crise de trouver des solutions afin de revaloriser son image aux yeux des médias, de l’opinion publique mais plus largement auprès de l’ensemble de vos parties prenantes.

La communication de crise regroupe à la fois, la communication interne, la communication institutionnelle, les relations presse et les relations publiques. La communication de crise se base sur de multiples aspects et doit être considérée dans sa globalité.

Nous pouvons vous aider à élaborer votre stratégie de communication de crise.

  • Le média-training vous aide à désigner les bons porte-parole, à rédiger des messages à l’avance et à préparer et répéter les entretiens avec les médias.

  • La planification des communications vous permet de créer des opportunités médias utiles, de mettre en place une politique médias pour les réseaux sociaux ainsi que les canaux médiatiques traditionnels, de concevoir ou améliorer un programme de suivi médiatique, d’obtenir l’aide de tierces parties, de rédiger des réponses aux questions fréquemment posées et d’instaurer de bonnes pratiques de SEO (optimisation de référencement sur les moteurs de recherche).

  • Votre préparation aux situations de crise doit comporter des lignes directives stratégiques et tactiques pour gérer des situations litigieuses auprès de divers groupes concernés. Cette préparation inclut la planification de différents cas de figure, la rédaction anticipée de déclarations de principe et des réponses à des questions probablement difficiles, différentes possibilités de réactions et des outils de réponse pouvant rapidement apporter des informations factuelles, en fonction des besoins qui s’exprimeront en temps de crise.

  • Les exercices de simulation sur table sont un moyen intensif mais redoutablement efficace de vous préparer sur divers plans, avec notamment une clarification des rôles et des responsabilités, l’identification d’actions visant à améliorer le processus de décision et le détail des réponses à donner, pour continuer à améliorer les protocoles, procédures, formations et rédaction de politiques.

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle